Conditions

Nous élevons en famille des chats siamois et orientaux. Notre chatterie est située à Montcenis (71), en Bourgogne.

Nos chatons naissent et grandissent parmi nous, partageant notre vie et notre quotidien pour notre plus grand plaisir !

Nous avons toujours respecté un rythme de 3 portées tous les deux ans pour chacune de nos femelles reproductrices : ce rythme est à présent une obligation légale.
Cela correspond, en moyenne et pour chaque femelle, à une portée tous les 8 mois. Il peut toutefois arriver, occasionnellement, que le délai entre deux portées soit inférieur à cette durée : en ce cas, la maman sera ensuite mise au repos plus longtemps avant sa prochaine saillie.

Nos chatons sont prêts à rejoindre leurs nouvelles familles à leurs trois mois – entièrement vaccinés (typhus, coryza, leucose : primo + rappel), identifiés par puce électronique, inscrits au LOOF (pedigree félin), munis de leurs carnet de suivi vétérinaire et certificat de bonne santé.

Ils sont nourris aux croquettes (Hill’s kitten), mais rien ne vous oblige à suivre cette alimentation : si vous souhaitez opter pour d’autres habitudes alimentaires, nous vous fournirons de quoi assurer la transition !

Nous ne pratiquons pas la stérilisation précoce, tant pour des raisons éthiques (un peu longues à détailler ici, mais nous sommes prêts à en discuter avec vous !) que par simple précaution…

Par défaut, le prix de nos chatons est fixé à 950 euros (1/3 à la réservation), avec possibilité de règlement en trois fois (n’hésitez pas à nous contacter à ce sujet). Il est toutefois possible, pour des raisons variées (âge des chatons par exemple), que ce prix soit réajusté au cas par cas. Il figure alors sur la page du chaton concerné.

Les visites sont toujours possibles, mais nous ne les programmons jamais avant que les chatons n’aient reçu leur primo-vaccination, soit à partir de leurs 8 semaines.

Nous sommes toujours disponibles pour échanger avec vous au sujet de nos chats et de nos chatons : n’hésitez pas à nous contacter, soit par mail ou téléphone, soit via notre page facebook. Si nous ne sommes pas disponibles immédiatement, nous reviendrons toujours vers vous dans les meilleurs délais.