Nos chatons sont prêts à rejoindre leur nouvelle famille entre leur 12e et leur 14e semaine – primo-vaccinés (typhus, coryza, leucose), identifiés par puce électronique, inscrits au LOOF (pedigree félin), munis de leurs carnet de suivi vétérinaire et certificat de bonne santé.
Par défaut, le prix de nos chatons est fixé à 1 400 euros. Le solde du prix du chaton devra être entièrement réglé avant son départ dans sa nouvelle famille.
________________
Pour adopter un chaton, vous pouvez soit opter pour une réservation classique, soit pour une préréservation.
La préréservation
En raison d’une très forte demande, nous avons mis en place un système de préréservation, qui nous permet de gérer plus sereinement le placement de nos chatons, et de prendre le temps d’établir un vrai contact avec les futurs adoptants.
Pour les adoptants, la préréservation permet d’être prioritaires dans le choix de leur chaton à chaque nouvelle portée. Le contrat de préréservation est validé par la signature d’un contrat et le versement d’un acompte de 400 euros. Ce contrat est valable un an, au terme duquel l’adoptant peut choisir d’être remboursé.
La réservation classique
Elle ne peut avoir lieu qu’une fois que les préréservants ont fait leur choix. Si des chatons restent disponibles, ils sont présentés aux personnes inscrites sur notre liste de diffusion (voir formulaire ci-dessous). Attention, une inscription à la liste de diffusion n’équivaut pas à une réservation ; elle permet uniquement d’être informé. Cette liste compte actuellement plus de 500 inscrits : les réservations se font généralement très rapidement une fois le mail envoyé. Pour une réservation classique, un contrat est également établi, validé par un acompte de 400 euros.
Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail, par téléphone (laisser impérativement un message) ou via WhatsApp 🙂
________________
Les « livraisons »
Nous ne sommes pas, actuellement, en capacité d’effectuer des livraisons – nous pouvons simplement vous amener votre chaton jusqu’à la gare TGV du Creusot (« Le Creusot – Montceau – Montchanin » sur le site de la SNCF ; à 1 h 15 de Paris et 40 min de Lyon).
En revanche, nous accordons toute notre confiance à Nathalie, de Pattes en Voyage, avec qui nous avons déjà eu l’occasion de travailler : elle accompagne votre chaton de chez nous jusqu’à chez vous en privilégiant les modes de transport (train, voire avion pour l’étranger) qui lui permettent d’être tournée vers le bébé, qu’elle câline et tranquillise tout le long du trajet. Elle a une douceur et un respect de chacune de ces petites vies qui correspond à notre propre conception des choses. Vous pouvez la contacter par WhatsApp.
________________
Faire le trajet en deux jours
Certains préfèrent ne pas faire la route en une seule journée. Il y a bien sûr des hôtels et des chambres d’hôtes aux alentours de chez nous, mais nous ne les connaissons pas.
Chez nous, les chats occupent à peu près chaque centimètre carré, mais nous pouvons vous conseiller, à 45 minutes en voiture de chez nous, de passer la nuit à La Guiche (71220), où vous disposerez d’une chambre pour deux personnes avec un coin toilettes et douche (l’accès à la chambre se fait par la maison, mais la pièce est à l’écart de l’espace de vie). Liliane vous réservera un accueil chaleureux et pourra même répondre à toutes vos questions sur les orientaux : elle est l’éleveuse de la chatterie du Vieux Château, qui a désormais fermé après avoir fait plein d’heureux ! Comptez 50 euros par nuit pour deux personnes, petit déjeuner inclus.