Vendetta est née à la maison le 18 juin 2024. Elle est la fille de Toundra, la sœur de portée de Zéphyr, la petite sœur d’Uchronie et la grande sœur de Versailles. Mais malgré cette filiation bien établie, nous ne sommes toujours pas certains qu’il s’agisse réellement d’un chat.
Nous la surnommons « la Chatte Bouddha » : elle est toujours d’un calme et d’une sérénité imperturbables, elle diffuse autour d’elle un sentiment de paix qui semble appartenir à un monde utopique de grâce et d’harmonie. Elle avait pourtant bien joué la comédie, petite – ce qui lui avait valu son prénom, qui nous semble aujourd’hui être une plaisanterie : elle était certes paisible, mais gare à celui de ses sept frères et sœurs qui avait l’audace de venir troubler sa quiétude…
Depuis sa conversion, Vendetta ne manque pas d’activité non plus. Elle est en charge de la propreté de tous, chatons et adultes – tâche dont elle s’acquitte avec méticulosité et fermeté (elle ne peut tout de même pas renier complètement son passé violent !) . Elle est surtout l’agent pacificateur de la chatterie : au moindre début de conflit, elle faufile sa longue silhouette entre les énervées et, leur faisant obstacle, vient lécher le museau de chacune des opposantes et apaise tout dans une bourrasque de tendresse communicative. Et nous, tout fiers d’elle, nous nous disons qu’il manque peut-être juste deux syllabes à son prénom : « Vendetta d’amour ».














































