Nos conditions

La chatterie

Nous élevons en famille des chats siamois et orientaux. Notre chatterie a vu le jour en 2013. Nous sommes situés à Montcenis (71), en Bourgogne.
Nos chatons naissent et grandissent parmi nous, partageant notre vie et notre quotidien pour notre plus grand plaisir !

Le rythme des portées

Nous avons toujours respecté un rythme de 3 portées tous les 2 ans pour chacune de nos femelles reproductrices : ce rythme est à présent une obligation légale.
Cela correspond, pour chaque femelle, à une portée tous les 8 mois.
Avec 4 femelles reproductrices, nous avons donc en moyenne une portée tous les 2 ou 3 mois.

Alimentation

Nos chatons sont nourris aux croquettes. Nous leur donnons des Hill’s kitten…  mais rien ne vous oblige à suivre ce régime alimentaire. Il faut simplement veiller à opter pour une alimentation de qualité et adaptée aux chatons. Nous vous fournirons de quoi assurer la transition lors du départ de votre bébé.

Infos pratiques : prix, vaccins et tests, âge de départ

Par défaut, le prix de nos chatons est fixé à 1 100 euros (dont 300 euros à la réservation). Il est toutefois possible, pour des raisons variées (âge des chatons par exemple), que ce prix soit réajusté au cas par cas. Il figure alors sur la page du chaton concerné.
Nos chatons sont prêts à rejoindre leurs nouvelles familles à partir de leurs 12 semaines au plus tôt – primo-vaccinés (typhus, coryza, leucose), identifiés par puce électronique, inscrits au LOOF (pedigree félin), munis de leurs carnet de suivi vétérinaire et certificat de bonne santé. Un test Fiv/Felv (leucose) est effectué sur un chaton de chaque portée (copie du résultat transmise aux adoptants des autres chatons).

Comment réserver ?

Pour réserver l’un de nos chatons, il suffit de nous contacter. Après avoir échangé avec vous et si votre décision est ferme, nous vous envoyons par mail une attestation de réservation à compléter et à signer : ce document, très important, nous engage mutuellement pour le bébé concerné et nous permet accessoirement de disposer de vos coordonnées complètes pour pouvoir ensuite mettre le chaton à votre nom. Un acompte de 300 euros est également demandé : il permet de valider définitivement la réservation.

Nous ne pratiquons pas la « pré-réservation », mais nous avons actuellement énormément de demandes pour nos chatons. Par conséquent, à partir du moment où les naissances sont annoncées sur le site, les réservations sont généralement extrêmement rapides : si vous souhaitez adopter un bébé de chez nous, renseignez-vous sur la date de la prochaine portée attendue, et guettez la mise à jour du site… Nous serions ravis de pouvoir contenter tout le monde, mais si nous voulons conserver une belle qualité de vie à nos chats et proposer des bébés équilibrés et élevés en famille, c’est mathématique, nous ne pouvons pas aller au-delà d’un certain nombre de chatons par an…

Nous sommes par ailleurs toujours disponibles pour échanger avec vous au sujet de nos chats et de nos chatons : n’hésitez pas à nous contacter, par mail uniquement dans un premier temps : nous vous proposerons au besoin un échange téléphonique mais, submergés par les messages WhatsApp, Facebook et Insta, les SMS et les appels répétés, nous sommes contraints de filtrer un peu !

Contact